Le coin du cinéphage

Blog (enfin ce qu'il en reste...) d'humeurs et d'informations sur le cinéma et la télévision : bios, filmos, articles, commentaires, bases de liens, bref c'est du foutraque...

23 novembre 2007

MORT DE ROBERT ETCHEVERRY

Pour lire le texte, cliquez ici.

Posté par Coinducinephage à 16:05 - R.I.P. - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Disparition de plusieurs pages de ce blog

    Je constate la disparition de plusieurs pages du "coin du cinéphage". Je ne sais si c'est un problème ponctuel ou un dysfonctionnement beaucoup plus grave. Dans le doute, je remets les 82 commentaires sur cet acteur. Il manque les liens, je suis désolé de cette situation.


    Décés de Robert Etcheverry
    Lorsque Michel Serrault nous a quitté, la télévision lui a rendu un hommage unanime et mérité en nous projettant pendant une semaine, toutes chaines confondues plusieurs films et émissions de l'acteur.......du jamais vu de mémoire de téléspectatrice pour un hommage à un artiste. Il y a plusieurs années de celà la télévision rendait un hommage aux artistes disparus en boulversant leurs programmes et en diffusant un film par chaine...puis brutalement plus rien pendant des années, tout juste l'annonce de leur disparition. Le jour où on nous a annoncé le décés de Maurice BEJART, seule la 1ère chaine a pris quelques secondes le temps de nous annoncer "le décés de l'acteur Robert Etcheverry" point final. La télévision aurait-elle si peu de mémoire pour oublier à ce point ceux qui ont fait quelques unes de ses plus belles heures, à cette périodes où nous avions encore une belle et vraie télévision française avec de grands artistes. Alors...au revoir Gorri, Salvator, Arpad et tous les autres...merci pour ces moments magiques et inoubliables qui ont bercés mon enfance et ma jeunesse, moi je ne vous oublierai jamais.

    Posté par vero, 24 novembre 2007 à 07:59
    Merci de me l'apprendre
    Adolescente, j'ai vu toutes les séries que vous citez. J'aimais beaucoup cet acteur. Les évasions célèbres, Salvator ou les Mohicans de Paris étaient de très bonnes séries populaires. Cela m'attriste beaucoup.

    Posté par dasola, 25 novembre 2007 à 11:27
    Merci
    Je m'appelle Baptiste Etcheverry. J'ai 18 ans et je suis le dernier des 5 enfants de Robert Etcheverry. Je tenais juste à vous remercier pour ces quelques phrases et pensées qui m'ont beaucoup touchées.

    Posté par Baptiste, 26 novembre 2007 à 19:22
    Sincères condoléances
    Mes pensées vont à vous Baptiste, à votre famille et vos proches. Les médias font souvent preuve d'ingratitude pour rendre hommage à ceux qui ont contribué aux riches heures de la télévision, comme le disait si justement "Véro". C'est le petit but de ce blog de témoigner une reconnaissance commune à ces grands artistes. Votre père a marqué durablement nos souvenirs, par exemple avec "Gorri le diable", vu pour ma part enfant en 1977. Souhaitons que L.C.J. éditions ou Koba films réédite enfin ces séries. Toutes mes condoléances.

    Posté par Coinducinéphage, 27 novembre 2007 à 10:00
    Je viens d'apprendre la mort de Robert Etcheverry dans l'émission de Ruquier et ça me choque moi aussi que les medias n'en aient pas parlé davantage. J'aimais beaucoup ce comédien plein de charme et de raffinement. Bon sang, quelle sale époque pour les vrais artistes. Les vrais artistes vivants on les met de côté et quand ils meurent on ne se souvient même plus d'eux.

    Et on écoute la Star Ac et on regarde Camping..... Beurk.

    Posté par Marie, 30 novembre 2007 à 19:48
    Un grand comédien disparait
    C'est avec beaucoup de tristesse , que je viens juste d'apprendre le décès de Robert Etcheverry .
    C'est un comédien que j'ai apprécié depuis mon enfance (Le chevalier Tempête , Gorri le Diable , entre autres ).

    J'aimerais beaucoup que nos chaines de TV (publiques et privées) puissent lui faire un digne hommage en (re)-diffusant un film .

    Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    Posté par Stephane, 30 novembre 2007 à 19:52
    je suis trés triste d'apprendre la disparition de cet excellent comédien qui était de ma génération, j'ai toujours suivi carrière et j'aimerai que la télé lui rendre un hommage

    Posté par nicoline, 30 novembre 2007 à 20:18
    tristesse
    je suis vraiment tres triste de cette nouvelle, depuis 1 mois je recherche des videos des tele films le concernant qui ont bercé ma jeunesse, si quelqu'un peut m'aider pour les trouver, je lui en serait reconnaissant.
    sinceres condoleances a sa famille. je ne dit pas merci aux chaines de télé!!!!! meme pas un hommage , c'est scandaleux.

    Posté par guy, 08 décembre 2007 à 00:03
    Condoléances de la Colombie
    De la Colombie mes sincères condoléances a Mathilde (a qui j’ai connu quand elle etait toute petite) et a toute ses proches. Je m’appelle Diego Obando et je suis musicien de Rock et Realisateur Audiovisual. Ici en Colombie nous avons vu quelques filmes avec Robert.

    Grand acteur.

    Posté par Diego Obando, 09 décembre 2007 à 05:43
    pour robert
    jai connu robert grace au mohicans de paris je regrette que la television francaise n'en ait pas parle mais plus ingrat que la tele ya pas. Moi je tiens a remercier ce super comedien pour m'avoir faitrever grace a ses series. Merci Monsieur, pour moi vous etiez un grand acteur, condoleances a sa famille je ne vous oublierai pas.

    Posté par fred, 09 décembre 2007 à 22:53
    triste d'apprendre son départ par hasard
    C'est en recherchant un DVD de Fachoda, que je viens d'apprendre tout à faif par hasard, le départ de cet immense acteur, il y a 30 ans j'avais 8 ans et c'est à travers de feuilletons comme les mohicans de Paris, Fachoda les évasions célèbres que ma passion pour l'histoire s'est développé, je déplore donc le fait que la télévision dans son ensemble se focalise désormais sur des inepties et des émissions débiles au lieu de remettre au goût du jour des Richelieux, Fachoda, Vidocq, Le roi qui vient du Sud, Jean Christophe etc etc
    J'ai eu de la chance de connaître les jeudi sur TF1 et vendredi sur Antenne 2 ces oeuvres.
    Celà me permet de ne pas situer Fachoda en Algérie et la franc Maçonnerie dans un rayon de bricolage sans avoir fait de grandes études.

    Posté par Laurent, 17 décembre 2007 à 18:44
    Arpad lives on!
    Back in 1974 we had Arpad on tv in Holland. And Robert Etcheverry was a great Arpad! I feel very sad that he passed away. My condoleances go to his family.

    Wilco

    Posté par Wilco, 22 décembre 2007 à 00:51
    Triste nouvelle...
    Bjr,
    quelle tristesse en ce jour de Noël, surfant pour trouver les images de "la télévision" de mon enfance : Nounours, Belle et Sébastien, Arpad le Tzigane,les Mohicans de Paris.. je découvre que Robert Etchevery est mort il y quelques semaines et personne dans ce monde du zapping et de l'audimat n'a su parler de ce formidable acteur ... dont bien sûr j'étais amoureuse .. (j'avais 10 ans dans les années 72-73). Quel choc..de découvrir cela brusquement.. Je pense à sa famille et avec retard, leurS envoie une pensée d'une fidèle des séries télé des seventies.

    Posté par MIMI, 25 décembre 2007 à 22:26
    regret
    quand j'avais 9 ans j'étais très amoureuse de arpad j'ai toujours voulu le revoir à la télé et j'aimerai que ma fille puisse le voir elle aussi même si je lui ai déja raconte 10 fois

    Posté par plokain, 29 décembre 2007 à 11:09
    gorri
    Moi aussi j'ai été bien triste de voir qu'il n'y avait aucun hommage rendu à la télé à la mort de Robert Etcheverry .Gorri le diable avait été un de mes feuilletons préférés quand j'étais petite et je n'arrive pas à le trouver-comme j'ai réussi à retrouver l'Age heureux par exemple-Le destin veut que j'habite au pays basque et j'aurais bien aimé revoir les environs d'Hélette ou ça a été tourné.Quand sera-t-il en vidéo?

    Posté par cat64100, 30 décembre 2007 à 13:28
    Je voulais rajouter aussi qu'au décès de Jean-Pierre Cassel il n'y a pas eu non plus tout ce qu'il aurait mérité!!

    Posté par cat64100, 30 décembre 2007 à 13:32
    tristesse
    cette nuit j ai révé de feuilletons qui ont bercés mon enfance,et me suis réveillé avec un nom en tete:robert etcheverry.......
    et voici que ma recherche sur le net m apprends son décès......tout récent
    c est etrange
    et celà me rend triste te mélancolique
    et le temps passe et la vie passe........
    tour de meme:
    bonne année a tous

    Posté par hervé, 02 janvier 2008 à 10:32
    robert etchevery
    j'ai appris, par hasard, le décès de Mr etchevery. Bien que l'on ne voit plus de ces séries (dommage !) depuis très longtems, je garde un très beau souvenir des feuilletons de mon enfance. Cela feri certainement sourire la jeunesse de maintenant, mais, entre nous, quel dommage, qu'ils n'y aie plus de ces épisodes aec des héros qui ne soient ni droguésn ni alcooliques, ni homosexuels et qui se bat pour une juste cause. Quoi que l'on en dise, tous cs beaux moments à regarder des feuilletons historiques ou romantiques ont contribué à nous construire (avec des beaux exemples). Je présente mes plus sincères condoléances à la famille de ce très bel acteur.
    Jean Marie FRENAY

    Posté par jm, 28 janvier 2008 à 19:39
    Je suis italienne et quand j'étais petite, j'adorais "Le chevalier tempete" et je ne l'ai jamais oublié. Aujourd'hui en essayant de trouver quelque chose sur cette serie j'ai appris la nouvelle de la mort de Robert Etcheverry et cela me rend très triste.
    Annalisa

    Posté par annalisa, 29 janvier 2008 à 18:47
    Triste
    Quelle tristesse d'apprendre la disparition de comédien trop discret.
    Que de merveilleux souvenir d'enfance que les moment du passage à la télé du fameux feuilleton "Le chevalier tempête".
    Hélas, les seules versions de ces épisodes sont en anglais!
    J'adresse toutes mes sincéres condoléances à sa famille

    Posté par Gilles, 01 février 2008 à 21:16
    au revoir Robert
    Triste d'apprendre comme ça en regardant sur internet, que Michel Etcheverry s'est envolé vers d'autres cieux. Je me souviens de lui car nous nous étions rencontrés lorsqu'il venait en vacances à Monêtier-les-bains. J'ai encore des photos de lui à cette époque. A un de ces jours Robert

    Posté par christine, 03 février 2008 à 15:17
    Ceux qui m'ont précédée ont tout dit ... Robert Etcheverry , c'est un peu de mon enfance - une des meilleures parts- du rêve ou de l'histoire , et ce regard-là sur mes 10-12 ans ...c'est cette télévision-là que nous regrettons, avec nos 200 chaines pourries de banalités et de séries dites "cultes", car appréciées aux USA . je m'emporte, désolée ...alors je me souviendrai de ces hiers magiques dont Etcheverry fut un des héros aux visages multiples.

    Posté par Hirschberg, 04 février 2008 à 03:05
    salut Robert
    je me joins a la longue liste de tous ceux qui aimaient ce comédien pour adresser mes condoléances à sa famille.j'ai appris sa mort seulement maintenant car je regarde trés peu la télé.Je fais parti de la génération "Gori le diable" , étant du Pays Basque, je n'ai pas pu oublier ce feuilleton.Dommage que pour ces messieurs de la télé, il fasse partie des "oubliés" comme Philippe Clay, ceux dont on ne parle pas, mais nous, nous ne l'oublierons pas. Salut Robert.

    Posté par isilik, 07 février 2008 à 21:45
    du Canada
    Je suis du Québec (Canada), et en fouillant pour trouvé des renseignements sur les anciennes séries françaises, j'ai trouvé ce site. Ça m'a fait une peine énorme de savoir qu'un des héros de mon enfance était maintenant parti pour un monde meilleur. Je n'oublierai jamais ce Chevalier Tempête qui à toujours eu une place dans mon coeur. Mes condoléances à la famille ainsi qu'aux nombreux fans qu'il laisse derrière lui. Il y a longtemps que je cherchais des renseignements sur Robert Etchevery nais je ne croyais pas, aujourd'hui, en trouver de si triste.

    Posté par llefra, 29 février 2008 à 18:53
    Je me souviens avec plaisir de...
    Robert Etcheverry ! Toute une époque où la famille se réunissait devant le petit écran pour partager une émission, un feuilleton de qualité. Quels bons moments ! J'ai vécu pleinement cette période et apprécié ce formidable acteur qui n'a pas reçu l'hommage qu'il mérite de la part d'une télé qui ne m'apporte plus ce qui m'enchantait jadis. Je ne t'oublierai pas Robert !

    Posté par Marine, 24 mars 2008 à 09:56
    quelle tristesse
    C'est avec beaucoup de surprise que je viens de lire sur le net, le décès de cet acteur qui m'avait fait rêver dans ma jeunesse. Quelle Jeune fille n'aurait pas aimer être à la place de l'héroïne dans les mohicans de Paris. C'est une page de ma jeunesse qui vient de se tourner. Il est vrai que les chaines de télé oublient facilement les acteurs qui ont fait leurs heures de gloire à l'époque où la télévision nous faisait rêver et ne nous offrait pas des débilités que l'on voit actuellement. Pourquoi ne pas redifuser ces séries de l'époque. Aujourd'hui, nous mangeons américain tous les jours.

    Posté par Patricia, 24 mars 2008 à 20:07
    erreur
    bonjour
    j'ai connu robert etcheverry
    car j'etais une amie d'une de ses filles
    je suis la petite fille de michel etcheverry
    je veux juste rectifier une chose robert n'etait pas le cousin de michel
    ils ne sont pas de la meme famille
    toute mes condoleance
    plein de bizz et de pensées pour brune

    Posté par maeetcha, 18 avril 2008 à 22:57
    Sur Michel Etcheverry
    Merci Maeetcha pour cette précision, il est vrai qu'Etcheverry est un nom courant au Pays basque. J'aimais beaucoup votre grand-père, je me souviens de lui, notamment, amoureux transi de Gaby Morlay dans "Papa, maman, ma femme et moi" et dans "Une femme française", quand il s'endormait sur les genoux d'Emmanuelle Béart.

    Posté par Coinducinéphage, 21 avril 2008 à 17:38
    Par hasard.....
    je pensais hier une fois de plus à certaines scènes du "Chevalier Tempête" et plus précisément les scènes avec les brigands, un de ses feuilletons de cape et d'épée (comme on disait) qui ont bercé et marqué mon enfance de petit garçon alors que nous n'avions que la TV noir et blanc à la maison. Aujourd'hui, je me suis dit : "tiens, je vais voir ce qu'est devenu Robert Etcheverry"...et voilà que j'apprends avec étonnement et grande tristesse son décès. Oui, comme tous ceux qui ont pris la peine d'écrire un petit mot de sympathie, je déplore l'indifférence des chaînes de télévision à cette triste nouvelle.
    Je ne m'attends nullement à ce qu'un jour l'une d'elles reprogramme l'un de ses feuilletons "d'une autre époque", mais je ne désespère pas pouvoir les trouver un jour ou l'autre en DVD. Les revoir serait le plus bel hommage que je pourrais lui faire...Mes condoléances sincères à sa famille.

    Posté par Eric, 28 juillet 2008 à 22:26
    Au revoir Robert
    Tout d'abord je veux demander excuse pour mon mauvais français. Je suis italien, et ici nous nous souvenons de Robert Etcheverry pour sa grande interprétation dans le role du "cavalier tempête" qui est une de mes plus beaux souvenirs de ma enfance. mes condoléances les plus sincères à la famille pour la grande perte, avec l'espoir de pouvoir revoir Robert un jour sur le DVD, dans les vêtements de Cavalier De Recci .....

    Posté par daniele claus, 17 août 2008 à 23:56
    bravo robert (de Belgique)
    Comme a peu pres tous ici, j'avais 8 ans dans les annees 60. Je me souviens avec plaisir d'avoir vu (et revu) Robert Etcheverry en chevalier Tempete, avec son fidele et amusant ecuyer Jacques Balutin.
    En Belgique, c'etait la RTB qui nous a diffuse cet excellent feuilleton. Plus tard, la television scolaire m'a aussi emerveille avec une Robert jouant une piece de theatre de Victor Hugo, Ruy Blas, peut-etre jouee uniquement pour la television.
    C'est en recherchant les DVD de ces beaux souvenirs pour mes enfants qu'Internet m'a appris la triste nouvelle du deces de Robert. Mes bravos posthumes a Robert et mes sincers condoleances a toute sa famille

    Posté par philippe, 24 août 2008 à 22:45
    Ce que je vous aurais dit si je vous avais croisé...
    Gori, Arpad, Tempête, Salvator et d'autres...
    J'avais de dix à quinze ans quand je voyais tout cela à la télé...
    Si je pouvais vous écrire, Robert, là où vous êtes, je vous dirais ce que je vous aurais dit si nous nous étions croisés dans le métier: C'est en partie grâce à vous (et à quelques autres), que j'ai choisi de devenir comédien.
    Le métier n'est pas toujours facile, vous le saviez bien, vous qui avez eu de grandes heures de lumière, mais moi,chaque fois que j'ai eu des doutes, j'ai pensé à la fougue et à l'intensité de jeu de quelques comédiens, dont vous, je me suis rappelé que nous sommes là pour donner aux autres sans relâche.Pour prolonger les rêves. Votre image m'a toujours porté.
    Je me rappelle dans un autre registre que celui de la télévision, vous avoir vu dans un pièce de Jean-Jacques Varoujean, au Petit-Odéon; j'étais venu pour vous bien sûr!Vous aviez troqué le panache pour une belle sobriété que j'avais admirée tout autant. Sur aucun site, il n'y a de rappel de tout ce que vous avez joué au théâtre, entre autre au TNP, et je le regrette.
    Je crois que vous avez souffert de ne pas avoir davantage travaillé pour le cinéma, je l'ai compris en lisant un interview dans les années soixante-dix.
    Il me semble que vous étiez un peu à l'écart du métier ces dernières années car on ne vous voyait plus. Etait-ce un choix de votre part, était-ce une fatigue,je l'ignore.
    Pour nous ce n'est pas grave. Il n'y a qu'à lire tous ces témoignages pour comprendre que vous nous avez donné beaucoup.
    Il est naturel de tirer le rideau. Shakespeare nous le disait:"Les comédiens sont tous des esprits, aussi se sont-ils dissous dans l'air, dans l'air subtil..."
    Salut à vous, Robert qui avez passé le relais. Salut à tous vos proches
    Philippe Bertin

    Posté par Philippe Bertin, 29 septembre 2008 à 22:20
    Salut l'artiste
    Par hasard en surfant sur le net un nom me revient:Robert Etchevery !!! J'apprends avec retard son décès.A l'heure ou on devient vedette pour une apparition à la télé dans ces émissions attristantes comme le sont certaines émissions de télé réalité, on ne prend meme plus la peine de saluer le travail des vrais artistes alors pour ne pas devenir amer je zappe et je rejoins par la pensée les vrais ,les grands , ceux qui ont marqué à jamais les mémoires par leur talent, leur authenticité et que nous ne pourrons jamais oublier.Je souhaite toutefois témoigner à sa famille la très grande estime dans laquelle nous tenions ce comédien.Merci toutefois à internet d'offrir cette trace à nos souvenirs quand la télé oublie de reconnaitre les siens !

    Posté par Dominique, 17 octobre 2008 à 13:42
    Nostalgie
    Bonjour
    En lisant ces commentaires, je ressens moi aussi une nostalgie ! J'ai bien apprécié et ai gardé de bien jolis souvenirs de tous les feuilletons cités et je suis bien sûr également attristée du si peu d'égard que manifestent les médias quand un comédien des bonnes fictions télévisées prend le grand départ. Ainsi Robert Etchevery, ainsi Bruno Devoldère ...

    Je suis rédactrice sur le site de "l'encinémathèque" et je serais bien tentée de réaliser un "carrousel" de quatre comédiens qui nous ont enchantés sur le petit écran et qui ont fait quelques petits tours sur le grand ! Un a déjà été construit : la caméra explore le temps avec justement Michel Etchevery...Pourquoi ne pas continuer ...que les familles n'hésitent pas à me contacter si elles le désirent afin que nous puissions échanger ensemble à ce sujet il s'agit de relater des choses vraies et de façon historienne et respectueuse.
    j'adresse aux proches de Robert Etchevery ma sympathie ... Les acteurs sont toujours parmi nous dès lors que l'on parle d'eux .
    Donatienne de l'encinémathèque.

    Posté par donatienne, 18 octobre 2008 à 21:34
    Tonton
    Une pensée pour mon oncle et mes cousins, un an après, de mon exil au Québec. Je me souviens très bien de lui, de ses grands sourires, de son regard tendre et surtout de sa voix.

    Posté par Léonard, 24 novembre 2008 à 23:25
    nostalgie
    a-t'on oublie sa merveilleuse prestation dans le cide plus sond de corneille qui a marque à jamais mes 14 ans

    Posté par gabillaud daniel, 03 décembre 2008 à 10:29
    nostalgie
    desole pour les fautes d'orthogaphes

    Posté par gabillaud, 03 décembre 2008 à 10:49
    mes trés sincéres condoléances
    c'est avec du retard que j'ai appris le décés de l'acteur ROBERT ETCHEVERRY je jette un grand coup de chapeau à cet acteur qui à fait partie de ma petite jeunesse notament dans le chevalier tempete que je n'oublierai jamais ainsi que poly et aussi la legion saute sur kolweziun grand merci à lui que dieu aye soin des acteurs tel que lui.

    Posté par alain, 14 décembre 2008 à 12:41
    adieux robert
    je viens d apprendre la mort de robert etcheverry ce qui prouve que la télé la passé inapercu.grand artiste que je voyait sur l ortf dans les années 70 dans les évasions célebre arpad le tzigane ect et que notre vielle télevision ont vite oublier pour nous passer de la merde pour jeunes débile .je croyait que la tnt aurait crée une chaine des anciennes série et film mais non.condolence a sa famille.

    Posté par madmax76120, 03 février 2009 à 16:03
    Décès de Robert Etcheverry
    Robert Etcheverry était un excellent cavalier, pendant son métier de comédien... des souvenirs inoubliables à la télévision.
    J'adresse une pensée à sa famille.

    Posté par Bernadette, 18 mars 2009 à 17:39
    recherche de la famille
    en vue d'une réunion entre cousins de la famille Burguière (nanane)

    Posté par morel alain, 21 mars 2009 à 19:01
    DVD du CHEVALIER TEMPETE
    Il est possible d'acheter le DVD du CHEVALIER TEMPETE, en français, sur le site de l'INA (l'INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL)... car il est commercialisé en allemand, sur les autres sites, pendant que les comédiens sont français, ainsi que YANNICK ANDREI.
    Bernadette BESSODES

    Posté par Bernadette, 02 avril 2009 à 17:32
    au revoir robert
    moi aussi j ai aimé les salvator arpad gorri et tous les autres il ne faut pas que ce grand comédien tombe dans l oubli il faut reéditer ses séries pour lui et pour ceux qui comme moi l ont aimés aurevoir monsieur etcheverry

    Posté par bichette, 06 avril 2009 à 12:29
    Quelle Tristesse...
    Adieu ! Robert,
    Comment se fait-t'il qu'un tel talent n'ait mérité aucune rediffusion et qu'il n'est fait mention dans les journaux télévisés que de si peu d'attention.
    Tous ces merveilleux feuilletons qui ont bercé notre enfance et adolescence...Alors que certains autres ont bénéficier de tant de paroles et d'écoute sur les antennes.
    Vraiment la télé Française est d'une ingratitude extrême vis à vis de ces talentueux comédiens dont on a peu parlé lors de leur décès.
    Je pense également à Guy Delorme, de Sylvain Joubert, de Claude Brosset et tant d'autres...
    Au lieu de nous prendre la tête avec des enième diffusions des Louis de Funès,et autres films de même accabit repassez nous Messieurs les programateurs ces séries inoubliables que les jeunes ne connaissent même pas plutôt que de nous affubler sans cesse des mêmes rediffusions Américaines qui n'ont certes pas le mëme impact ni la même tension émotionnelle que celles-ci.
    Nous ne t'oublierons jamais Chevalier tempête ainsi que tous tes rôles et tes interprétations qui sont restées uniques dans nos têtes,et dans nos coeurs.Merci pour toutes ces images et souvenirs merveilleux.Souvenir indéfectibles.
    JOHNFREDERIC.

    Posté par JOHNFREDERIC, 13 avril 2009 à 19:43
    condoléance la légion saute sur kolvési

    Posté par loirot, 21 avril 2009 à 17:14
    chevalier tempête
    je voudrais de l aide pour me procurer le dvd du chevalier tempête je n y suis pas arrivée sur le site de l ina si quelqu un peut merci d avance j aimais tellement robert etcheverry ....

    Posté par bichette, 22 avril 2009 à 09:24
    DVD du CHEVALIER TEMPETE
    Je me permets de répondre à "Bichette", au sujet de l'achat des 13 médias (épisodes) du feuilleton
    télévisée LE CHEVALIER TEMPETE de YANNICK ANDREI, que j'ai pu achetés récemment sur le site de l'INSTITUT NATIONAL de L'AUDIOVISUEL.

    Sur la première page de l'accueil du site précité, il suffit d'écrire les nom et prénom de ROBERT ETCHEVERRY (qui est la Recherche), afin d'obtenir la liste des 17 médias correspondant au comédien ;
    ensuite, d'appuyer sur la touche "VOIR TOUS LES MEDIAS" pour séléctionner chaque média, que vous souhaitez acheter... avant de terminer la commande.

    Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de contacter ASSISTANCE INA.FR au numéro de téléphone suivant : 0825 00 00 78 (de 15 H à 20 H).
    Bernadette Bessodes.

    Posté par Bernadette, 22 avril 2009 à 15:55
    dvd chevalier tempête
    merci de m avoir répondu je vais me procurer ces dvd grâce à vous c est sympa robert vit dans nos coeurs merci bernadette

    Posté par bichette, 26 avril 2009 à 11:26
    Appris tardivement
    J'ai appris hier soir lors des Molières le décès de cet acteur qui m'impressionnait lorsque j'étais enfant...

    au revoir monsieur

    Posté par pbourieau, 27 avril 2009 à 16:27
    Moi aussi, tardivement.
    C'était hier soir, aux Molières, j'ai vu le beau visage de Robert Etcheverry passer aux milieu des autres comédiens disparus. J'ai pensé qu'il était mort cette année, l'année dernière peut-être mais apparemment sa disparition remonte à l'année 2007. Je l'ignorais. Je voulais juste dire que je l'aimais beaucoup, depuis longtemps, que je me suis souvent étonnée de ne plus le voir. Je pensais qu'il avait laissé tomber le métier, d'ailleurs...
    C'est triste, mais il laisse de jolis sourires, de jolis souvenirs.

    Posté par Claudem, 27 avril 2009 à 16:45
    quelle injustice!
    j'ai moi aussi découvert la disparition de ce grand et doux acteur en regardant les Molières, comme on oublie vite les gens! je veux juste dire qu'il a été un des héros de mon enfance et que c'était un très grand monsieur. dommage que pour la télé seul un petit nombre de vedettes existe!

    Posté par michèle, 28 avril 2009 à 10:02
    Un monde s'en va!
    Bonjour,
    J'ai 48 ans et robert représentait ce que le le 18 ème épostouflant et le 19ème aventurier éveillait en moi,j'ai appris sa mort en regardant le " molière",je suis trés triste et je garderai toujours dans mon coeur un point éclairé et joyeux de ce fabuleux comédien qu'été Robert!
    Je suis landais ,habite Paris et suis en ce soir d'Avril profondémenent triste même si je reviens souvent au pays avec les enfants,une profonde et sincère amitié à sa famille...
    Vincent Directeur d'une quelconque entreprise!

    Posté par Vincent, 28 avril 2009 à 21:04
    quelle injustice
    robert etcheverry était quelqu un et les médias ont oubliés ses admirateurs la dernière nuit des molères lui ont fait un petit hommage c est dommage il mérite mieux il faut reéditer ses séries il le mérite pour que les jeunes et nous aussi ses admiratrices

    Posté par bichette, 03 mai 2009 à 00:08
    chevalier tempête
    Si comme moi vous voulez revoir Robert Etcheverry , vous pouvez achetez la série le chevalier tempête , sur le site de l'institut nationale de l'audiovisuel. Tapez le titre se la série , et vous vous laissez guider voila . je suis heureuse , de m'être procuré cette série.

    Posté par bichette, 20 mai 2009 à 08:44
    Gorri le diable
    Les souvenirs de cette série sont toute mon enfance et j'aimerai la revoir, si quelqu'un sait comment faire je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre.

    Posté par maritxou, 27 juin 2009 à 14:46
    série gorri le diable
    tout comme vous maritxou j aimerais revoir gorri le diable mais cette série n est pas disponible j ai éssayé il faudrais être plusieur à faire la demande , chevalier tempête est la seule série que j ai trouvée , hélas si quelqu un peu nous aider vous êtes invités à nous en faire part merci.

    Posté par bichette, 18 juillet 2009 à 22:41
    SOS
    je pensais trouver d autres commentaires sur ce site , est ce que vous l avez oublié ? pas moi , coment voulez vous revoir ses séries si vous le laisser TOMBER lui qui a symbolisé notre jeunesse ,moi je ne l'oublie pas ROBERT et si il était là je lui dirais MERCI .

    Posté par bichette, 15 août 2009 à 23:16
    Adieu, Monsieur Etcheverry
    Je n'ai rien d'original à dire mais je suis heureuse de pouvoir me joindre à tous ceux qui se sont déjà exprimés. Merci d'avoir laissé ouvert ce " coin du cinéphage! "
    J'ignorais le décès de Robert Etcheverry. C'est en me promenant sur Internet à la recherche de la biographie de Michel Etcheverry, également disparu, que j'ai appris ce décès.
    Cela me peine beaucoup, car Robert Etcheverry était incontestablement un tout grand du cinéma français, un comédien digne de ce nom. Je suis sûre qu'il était également un homme d'élite, fidèle aux valeurs de toujours qui sont aussi les miennes. Je suis heureuse de lire qu'il était père de plusieurs enfants, je ne doute pas qu'il ait eu le temps de leur transmettre les choses essentielles qui nous tiennent debout.
    Sa mémoire demeure vivante dans nos coeurs!
    Je voudrais saluer aussi la mémoire de Michel Etcheverry qui était de la même " famille " de coeur en tout cas, que Robert. Merci à tous les deux pour leur contribution exceptionnelle au patrimoine français!

    Posté par Miranda, 05 septembre 2009 à 19:44
    souvenirs passés
    Je suis une admiratrice de Robert Etcheverry. Moi
    je le regardai beaucoups de fois à la television . Il est passé beaucoup de tempe, mais je ne l'ai pas oublié. W le chevalier tempete.

    Posté par Jeanne, 24 septembre 2009 à 12:03
    Robert est dans nos coeurs
    non pour moi,Robert est là , je pense à lui il a fait partie de ma jeunesse et je connaîs ses gestes , et ses répliques , c'est pour ça qu il faut réediter ses séries SOS pour nous ses ADMIRATEURS .

    Posté par bichette, 24 septembre 2009 à 23:08
    nostalgie
    Je suis en train de attender la parabolique, ainsi je puis recommainser à regarder France 2; il y a beaucop de tempe que je ne peut pas regarder le canal francè. Je crois de pouvoir voir quelque entrevue de Robert Etcheverry de quand il etait en vie. Damage, qu'il n'est plus entre nous! Je suis de Florence (Toscane).Jeanne (ma fille s'appelle Tania).

    Posté par Jeanne P., 14 octobre 2009 à 11:32
    Vidéos de SALVATOR ET LES MOHICANS DE PARIS
    Après en avoir fait la demande, les 8 vidéos de la série télévisée "SALVATOR ET LES MOHICANS DE PARIS" sont en vente sur le site de l'I.N.A....
    Bichette sera contente !
    Bernadette Bessodes.

    Posté par Bernadette, 16 octobre 2009 à 00:18
    enfin !!
    oui Bernadette je suis heureuse d'apprendre la nouvelle je vais vite commander !! merci Bernadette .

    Posté par bichette, 05 novembre 2009 à 10:32
    séries avec le grand robert Etcheverry
    il faut continuer ! afin que toutes les séries soient reéditées , ce site fonctionne bien la preuve deux séries sont disponibles , et j'en suis vraiment heureuse , merci à l'INA !! et merci à vous tous qui comme moi aimez revoir le seul et unique Arpad , salvator , chevalier tempête , et gorri le beau diable .

    Posté par bichette, 08 novembre 2009 à 01:02
    navrant
    c'est en recherchant gorri le diable sur le web que j'ai decouvert avec grande tristesse que robert nous avait quitter. Quelle honte que la television francaise n'en ai pas parle ni diffuse de serie.Mes condoleance a toute sa famille.

    Posté par etcheverry serge, 19 novembre 2009 à 20:58
    Jours de Noel
    Je suis en train d' attendre la parabolique. Il y a peut de tempe, et puis je pourrai voir la television de France 2, s'il y a.....Je crois de regarder quelque feuilleton de quelque serial de Robert Etcheverry ou quelque souvenir de lui. En attendant je souhaite Bon Noel et Heureux an nouveau pur sa famille et pur toute la France. Jeanne et famille

    Posté par Jeanne, 21 décembre 2009 à 19:53
    Au revoir Liola
    je viens seulement d apprendre que Robert Etcheverry etait mort j ai eu la CHANCE de travailler avec lui et sa femme Berangere au theatre du vieux colombier en 1966 ou 67 dans Liola c etait aussi un vrai comedien de theatre je suis bien triste mais que de bon souvenirs pour mes freres et moi dans Liola nous etions ses enfants dans la piece et quand il nous rencontrais ils nous appelaient toujours ses enfants.............

    Posté par JP, 29 décembre 2009 à 11:13
    Recherche
    Adio je recherche desesperement les series "gorri le diable",serait il possible de m'informer a ce sujet svp!
    milesker!

    Posté par michel dassance, 19 janvier 2010 à 13:41
    LES MOHICANS DE PARIS en DVD
    Une bonne nouvelle pour les ADMIRATEURS de Robert ETCHEVERRY : la série télévisée LES MOCHICANS DE PARIS (diffusée en 1973)devrait être commercialisée chez KOBA FILMS en JUIN 2010 (cf. Magazine LES ANNNES LASER n°159 de DECEMBRE 2009 & JANVIER 2010).

    En ce qui concerne la seconde partie de cette série SALVATOR ET LES MOHICANS DE PARIS (1975), les vidéos sont déjà disponibles sur le site de l'I.N.A.

    Posté par Bernadette, 20 janvier 2010 à 07:28
    les mohicans de paris
    coment contacter koba films , s'il vous plait cher Bernadette , merci et meilleurs voeux à vous et votre famille .

    Posté par bichette, 21 janvier 2010 à 00:32
    pour Bernadette
    pardon,j'ai écris cher sans ( e ) à la fin, toutes mes excuses .

    Posté par bichette, 21 janvier 2010 à 00:36
    pour Bichette
    A mon tour, Bonne et Heureuse Année 2010 à tous et plus particulièrement à Bichette et les siens.

    Le numéro de téléphone de KOBA FILMS étant le suivant : 01.40.60.40.50... en espérant que les séries télévisées suivantes : GORRI LE DIABLE (196, ARPAD LE TZIGANE (1973) et FACHODA (1977) seront également commercialisées en DVD.

    Posté par Bernadette, 21 janvier 2010 à 07:34
    merci Bernadette
    Je suis heueuse d'apprendre que nos séries préffèrées vont être enfin reéditées,merci Bernadette pour cette bonne nouvelle.

    Posté par bichette, 23 janvier 2010 à 14:34
    choc!
    J'ai eu un choc! De temps en temps, je vais voir sur internet ce que sont devenus ceux qu'on ne voit plus à la télé, dont on ne parle plus et qui ont fait partie de notre vie passée. C'est le cas de Robert Etcheverry que j'aimais beaucoup, j'aimais ses interprétations, ses rôles... Et paf, il est mort et je n'en ai même pas entendu parlé! Quel respect pour ces acteurs qui nous ont fait rêvé!!!
    Nous ne sommes vraiment que des veilles chaussettes que l'on jette lorsqu'on n'a plus besoin de nous ou que nous ne sommes plus à la mode!
    Robert Etcheverry était un grand acteur: il m'a, il nous a fait rêvé. Un grand acteur est mort et il n'a pas eu les hommages qu'il méritait...

    Posté par zucleon, 14 février 2010 à 12:37
    Les mohicans de Paris en DVD
    La sortie des mohicans de Paris se concrétise enfin ! Le DVD est en prévente sur Amazon :

    http://www.amazon.fr/gp/product/B0037WE8CO/ref=s9_simh_gw_p74_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1EJ524P89N3PVR02PMW3&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

    Vivement le 2 juin pour pouvoir retrouver l'ami Robert dans son superbe rôle de Salvator.

    Posté par clem, 23 avril 2010 à 11:03
    pour Bernadette
    j'espère retrouver aussi Gorri le diable,ce feuilleton je ne l'ai vu qu'une fois mais là encore une fois,j'ai adoré le rôle du grand Robert Etcheverry,il avait un regard et un sourire que je nai jamais oublié.Alors nous ses admirateurs et admiratrices,nous voulons le voir et le revoir pas vrai Bernadette ? à bientôt.

    Posté par bichette, 01 mai 2010 à 15:59
    Pour Bichette
    Bonjour Bichette,

    J'ai écrit le mois dernier, par l'intermédaire des services de la Poste, à l'INA (Direction de la Production et des Editions). Il m'a été répondu que que le feuilleton GORRI LE DIABLE (196 n'est pas encore numérisé.

    En ce qui concerne FACHODA, LA MISSION MARCHAND de Roger Kahane (1977), l'INA ne dispose pas "des droits nécessaires" pour la mise à disposition des vidéos sur le site de la Boutique de l'INA.

    KOBA FILMS souhaite commercialiser GORRI LE DIABLE et ARPAD LE TZIGANE (1973)... mais, il n'y aura rien de nouveau avant 2011 sur le site de KOBA FILMS.

    Pour de plus amples informations, je me permets de préciser mon adresse e-mail à Bichette qui est la suivante : BESSODES@ORANGE.FR

    Posté par Bernadette, 01 mai 2010 à 20:18
    les mohicans de paris
    en ce qui concerne cette série,que je me suis procurée sur le site de l'I.N.A à vous qui avez acheté cette série n'avez vous rien remarqué ? moi si la série n'est pas complète,en effet ! j'ai huit dvd mais c'est la deuxième saison eh oui !! moi qui suis fan je l'ai tout de suite vu la première saison le titre et: Salvator ( ou les mohicans de Paris ). Souvenez vous !! Danielle Volle tient un plus grand rôle .

    Posté par bichette, 07 juin 2010 à 12:12
    Pour Bichette
    Je me permets de répondre à Bichette au sujet des séries télévisées "LES MOHICANS DE PARIS" et "SALVATOR ET LES MOHICANS DE PARIS.

    1 DVD (2 disques) de la série télévisée "LES MOHICANS DE PARIS" (26 épisodes de 15 minutes diffusés en 1973) est en vente sur le site de KOBA FILMS VIDEO (www.kobafilms.fr) depuis le 2 Juin 2010.

    8 vidéos et 1 pack promotionnel de la série télévisée "SALVATOR ET LES MOHICANS DE PARIS" (8 épisodes de 55 minutes diffusés en 1975) sont à la disposition des internautes sur le site de la BOUTIQUE de l'INA (boutique.ina.fr) depuis le mois d'Octobre 2009.

    J'espère que mes explications seront suffisantes...à bientôt. Bernadette (BESSODES@ORANGE.FR)

    Posté par Bernadette, 07 juin 2010 à 16:34
    Hommage.
    Bonjour,

    Voici un dossier consacré à la série historique "Les Mohicans de Paris" qui est enfin disponible en dvd et qui permet de rendre un hommage salutaire à l'immense comédien qu'était Robert Etcheverry :

    http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?option=com_content&task=view&id=437

    Bonne lecure !

    Posté par Magazine Séries, 13 juin 2010 à 19:28
    Charles Clément, canut de Lyon
    Bonjour,
    Après en avoir fait la demande auprès de l'INA, j'ai le plaisir de vous informer que la vidéo du téléfilm CHARLES CLEMENT, CANUT DE LYON de Roger Kahane, diffusé le 20 Novembre 1979, est disponible dès ce matin sur le site de La Boutique de l'INA.
    Bernadette

    Posté par Bernadette, 21 juin 2010 à 15:17
    pour Bernadette
    merci Bernadette , pour ces renseignements ,je sais que vous me tiendrez au courant,pour toutes ses séries que nous avons tant aimée,avec un comédien qui avait beaucoup de charme,et que nous nous n'oublierons pas à bientôt Bernadette pour d'autres nouvelles .

    Posté par bichette, 28 juin 2010 à 09:33

    Posté par Coinducinéphage, 14 juillet 2010 à 10:35
  • Robert Etcheverry sur FACEBOOK

    Enfin, Robert Etcheverry sur FACEBOOK :

    [[http://www.facebook.com/pages/Robert-Etcheverry/138153769532756]]

    Posté par Bernadette, 02 août 2010 à 08:16
  • Je l'aimais beaucoup

    Je l'aimais beaucoup ce si bon comédien à la présence indicible, énergique, virevoltante, notamment dans "Arpad le tzigane", "Gorri le diable" et combien d'autres beaux rôles. Magnifiques personnages, diction irréprochable, séduisant compagnon, héros généreux, oui Robert, restera dans notre culture, tel un oiseau dont le vol ne saurait s'achever. Son jeu déterminé, ses regards de feu, sa belle silhouette... Oui, il restera en nos cœurs un emblème de courage, de désir de justice.

    Posté par Christian Souque, 09 août 2010 à 23:47
  • L'EVASION DU COMTE LAVALETTE (1972) en DVD

    L'épisode "L'EVASION DU COMTE LAVALETTE" (de la série télévisée "LES EVASIONS CELEBRES" de Jean-Pierre Decourt) est commercialisé en DVD en Italie, sous le nom de "LE EVASIONI CELEBRI" (Il conte de Lavalette - BOX 1 - 3 DVD), et ce sur plusieurs sites italiens, dont : www.dvd.it... (Langues : Italien + Français sous-titré en Italien.

    Posté par Bernadette, 19 août 2010 à 22:33
  • L'EVASION DU COMTE LAVALETTE (1972) en DVD

    L'épisode "L'EVASION DU COMTE LAVALETTE" (de la série télévisée "LES EVASIONS CELEBRES" (1972) de Jean-Pierre Decourt) est commercialisé en DVD en Italie, depuis le 3O Mars 2010, sous le nom de :

    LE EVASIONI CELEBRI
    Il comte de Lavalette - BOX 1
    chez YAMATO VIDEO
    (LANGUES :ITALIEN + FRANCAIS sous-titré en ITALIEN)
    [http://www.yamatovideo.com/customer/product.php?productid=2860&cat=44&page=1]

    Ce DVD est commercialisé entre autres sur le site WWW.DVD.IT, pendant que 5 DVD sont disponibles sur E.BAY.

    Posté par Bernadette, 22 août 2010 à 09:07
  • Le Rouge et le Noir en vente sur les site de l'INA

    La vidéo du téléfilm "Le Rouge et le Noir" de Stendhal réalisé par Pierre Cardinal, diffusé en 1961, est en vente sur le site de la Boutique INA, et ce depuis hier... c'est une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui ont aimé Robert dans le rôle de Julien Sorel!

    Posté par Bernadette, 29 octobre 2010 à 07:37
  • "Les Fossés de Vincennes" en vente sur le site de l'INA

    La vidéo du téléfilm "Les Fossés de Vincennes" réalisé par Pierre Cardinal, diffusé en 1972, est en vente depuis cette semaine sur le site de la Boutique de l'INA... c'est l'occasion de revoir avec plaisir Robert Etcheverry dans le rôle du général Murat!

    Posté par Bernadette, 24 décembre 2010 à 07:26

Poster un commentaire