Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin du cinéphage
20 mai 2008

MORT DE CLÉMENT HARARI

Pour lire le texte, cliquez ici.

Publicité
Commentaires
D
Inouï ! j'ai posté des commentaires sur le blog de Toubiana, à la suite de son article en soutien à Pierre Etaix et qui était une charge contre Maître Francine Wagner Edelman. Et mes commentaires, qui viennent faire épaule à l'excellente réputation de Maître Wagner, sont encore en attente après presqu'une semaine. <br /> <br /> Soit Toubiana néglige son blog et donc il ne prête pas tant d'intérêt à ce qu'il y diffuse dans ses articles, soit il s'agit bien d'une entreprise de désinformation et d'une rumeur lancée pour nuire à la réputation d'une personne innocente et faire pression sur elle d'une façon inadmissible. <br /> <br /> Je rappelle que Coinducinéphage avait relayé cette rumeur dans un article où je suis intervenu. Là, mes commentaires sont diffusés. Et je remercie Coinducinéphage de me permettre de m'exprimer à propos de cette triste affaire qui n'a rien à voir avec le cinéma...c'est plutôt un sacré cinoche de pleurards tout en feintise.<br /> <br /> Je vous prie d'excuser mes formules très peu règlement, mais c'est le dégoût qui parle quand je constate qu'un client, Pierre Etaix, qui a été défendu sans avoir à verser des honoraires, se retourne à l'ensuite contre son avocate et pour la noircir sur le net comme les pires voyous ont coutume de le faire.<br /> <br /> Heureusement, la réputation de Maître Francine Wagner Edelman reste à l'intact.<br /> <br /> Demian West
A
Je viens de prendre connaissance des commentaires concernant la mort et la carrière de Clément, qui était mon grand père. Je suis évidemment très touché de lire cela, et j'en profite pour vous signaler qu'un hommage lui sera rendu autour de la projection de "L'heure dite" de mon frère Tom, Vendredi 30 Mai à midi au Cinéma L'Entrepôt, Paris 14è, métro Pernety (ligne 13). Cette projection est ouverte et tous ceux qui le veulent sont invités à s'y rendre. Ce sera aussi l'occasion de parler de Clément, de son travail, de ses rôles... N'hésitez pas à me contacter: Arthur Harari, 0621437209 et arthurharari@yahoo.fr
E
Si tu n'étais pas là Christian je l'ignorerais encore tant Harari aue Law.Surtout je me souviens du Fils du cirque à la télé avec les inquiétants Emilfork et Jacques Monod.J'avais dix ans.Salut et à bientôt j'espère.
C
Merci Armel, ces titres venait de son CV, j'envisageais faire un portrait de lui dans la rubrique "Fragments d'un dictionnaire amoureux" car c'était un comédien que j'aimais beaucoup. Il a même selon ce CV figuré dans un film russe, mais impossible d'en retrouver le titre. A noter que de nombreux sites reprennent l'info exclusive du site d'André Siscot dans "Les gens du cinéma", sans en citer la source. C'est assez regrettable, au lieu de le saluer, quand l'AFP reste silencieuse - même problème pour Robert Rollis -. A croire que chacun pense que le web est un livre service, chacun faisant ainsi croire détenir un scoop... Je n'arrête pas de râler en ce moment, mais le civisme n'est pas de mise dans la jungle internet... Pour "Gashade", j'ai un faible pour "Les espions", Sam Jaffe est inoubliable, Peter Ustinov est exceptionnel, sans oublier Gérard Séty en vedette, un comédien vraiment sous estimé. <br /> <br /> Je viens de voir que son petit-fils, Tom lui a consacré un court-métrage selon : http://les-inattendus.club.fr/npages/prog04a.htm<br /> <br /> L'heure dite<br /> <br /> de Tom Harari (2003, 16’50’’, mini dv, Fr.)<br /> <br /> Reclus dans son appartement, un vieil homme parle. “Le fait de ne rien représenter, de savoir qu’on n’est rien, c’est terrible bien sûr, et en même temps c’est énorme...” Puis quelques photographies, une succession de masques…
A
Salut X-tian, t'ai envoyé mail sur ta bal pour te signaler qu'à ma connaissance, le regretté Clément n'apparaît ni dans L'HOMME ET L'ENFANT ni dans NOTRE-DAME DE PARIS, revus l'un et l'autre. Il figurerait en revanche dans C'EST ARRIVE A ADEN de Michel Boisrond. L'ABC date son premier film égyptien, LA TERRE DU NIL, de 1941. Armel.
Publicité