Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin du cinéphage
15 juillet 2010

MIEUX QU'EN CHINE !

Réponse sur le forum ce soir d'un modérateur

1) en France, on part du principe que nul n'est censé ignoré la loi.

le blogueur a la facheuse tendance de croire, que le net est un grand libre service gratuit ou l'on peu dire faire et prendre tout ce que l'on trouve.........

Sauf que NON, on pas le droit de prendre un texte ici, une image là, dire du mal de machin (mm si c'est vrai) etc etc

C'est déplorable...

2) je viens d'avoir une réponse, c'est bien une intervention suite à une plainte de l'AFE


réception d'une plainte de l'AFP pour des contenus protégés par des droits d'auteurs'

Ma réponse :

Merci pour l'info. Je persiste à penser qu'un avertissement préalable aurait été souhaitable, j'ai quand même perdu beaucoup de notes dont certaines ne citaient que le nom de l'AFP comme je l'ai déjà dit plus haut, si on ne peut même plus parler d'eux ça s'apparente à de la censure, non?
Bref, pour en finir ici puisque personne ne semble partager mon point de vue, il est apparemment plus profitable de s'approprier des informations que de citer ses sources comme je le faisais et ceci dans un but informatif.


+ Nouveau mail à Canalblog toujours sans réponse :

Bonsoir,
Un des modérateurs du forum canalblog m'a dit qu'il s'agissait bien des suites d'une plainte de l'AFP.
D'une part je ne pensais pas qu'il était répréhensible de faire des citations en indiquant précisément leur source, pour moi il ne s'agissait que d'un travail bibliographique, complémentaire de mes notes.
Pour votre information voir cet autre blogueur confronté à l'AFP : voir Blog de Balawoo.
Il indique avoir été prévenu par son hébergeur overblog, pourquoi ne pas m'avoir prévenu, ce qui est le minimum que vous auriez dû faire?
Je n'ai toujours pas de réponse de votre part, j'ai dû deviner tout seul la raison de la disparition de près d'une centaine de notes, que je ne retrouverai sans doute jamais.
Ayant déjà été plagié à plusieurs reprises j'aurai immédiatement enlevé tout ce qui m'aurait été demandé.
Pouvez-vous au moins me dire par retour ce qu'il en est de ces notes disparues, sont-elles archivées quelque part?
Je perds dans ces pages mes textes, filmographies, commentaires, référencement sur le net, ce qui m’apporte un grave préjudice moral, mon seul but étant de partager ma passion pour le cinéma.
Comme je vous l'écris plus haut je m'engage à enlever toute mention à l'AFP si je récupère ce qui, en définitive, m'appartient et qui m'a été enlevé bien arbitrairement et surtout sans aucun avertissement.
Cette attitude est scandaleuse je ne comprends pas que vous n'ayez pas plus de respect des blogueurs.
Cordialement.

Pour rappel je n'ai reçu aucun message ni de Canalblog, ni de l'AFP, y compris dans les SPAMS ! Mais, je présente mes excuses à l'AFP pour ma désinvolture. Je m'engage à retirer d'autres citations d'autres quotidiens.

Publicité
Commentaires
C
Le problème c'est que Canalblog ne daigne pas répondre, et qu'il n'y a aucune sauvegarde actuellement des pages disparues du blog comme semble le faire Overblog. Il faudrait peut-être prévenir les membres de DVDClassik d'éviter de citer cette agence. Par contre sur la disparition de Sacha Briquet, dans un certain site ex-DVDrama, un certain Olivier O. reprend l'intégralité de la dépêche de "Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" et la signe de son nom sans en citer la source ! Ce qui ne devrait pas poser problème. Il y a donc deux poids, deux mesures... Quant à l'avenir du "coin du cinéphage", ce ne sera pas ici, j'ai déjà perdu des pages chez 20six.fr http://lecoinducinephage.20six.fr/ suite à de gros dysfonctionnements techniques. Je cogite donc à un "Le coin du cinéphage-le-re-retour" pour reprendre le titre d'un excellent livre de Jean-Pierre Putters. De toute manière, c’est juillet, donc ça risque ne pas chagriner grand monde…
P
Oui exact on a droit a une courte citation.<br /> <br /> le procédé est un signe d'amateurisme. D'où l'avantage d'avoir un nom de domaine et de changer d'hébergeur ou de blog sans changer d'adresse web quand une telle bévue se produit intentionnellement.<br /> <br /> Je t'engueulerai ce modérateur pour lui faire passer l'envie d'effacer ainsi le travail des autres sans leur autorisation. Demandez de recevoir vos textes avec leur système de sauvegarde ou changer de serveur blog.
X
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est vache de supprimer un travail en loucedé (pendant les vacances en + ) et surtout ne pas dire quelles pages ont été supprimées avec les raisons. C'est pas très honnête ...
J
Je suis le parcours avec désolation de ces mésaventures répétées;j'espère un dénouement heureux pour le cas de ce COIN DU CINEPHAGE,par amour et passion pour ce travail acharné!Est-ce réparable?<br /> Mais reste le procédé,quelque soit la finalité,abject.Bon courage,alors?Et mes amitiés.
Publicité